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DONJONS ET RAIDS (Blizzcom 2009)

Auteur Message
Yøg
19 septembre 2009, 13:20
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

La première partie de cette conférence expliquait la création de donjons dans World of Warcraft.
La première étape de la création d’un donjon est l’élaboration d’une
idée épique. Nous parcourons une liste de questions pour donner corps à
ce donjon. Où sera-t-il situé ? Qui y vivra ? Qu’y feront les joueurs ?
Et pourquoi ce donjon sera-t-il épique ?

L’étape
suivante consiste à créer un plan en 2D du donjon, qui indique le
parcours des joueurs dans le donjon, où se situeront les rencontres et
les divers points d’intérêt.

Nous commençons ensuite la construction du donjon et créons une
structure en 3D selon le plan. Cette version est utilisée en jeu. Nous
vérifions l’échelle du donjon plusieurs fois à ce stade, pour nous
assurer qu’il véhicule une ambiance satisfaisante lorsque les joueurs
le parcourent.

Pendant les dernières étapes, nous travaillons sur les objets
interactifs comme les portes, les ascenseurs et les objets
destructibles. Pendant tout ce processus, nous travaillons en étroite
collaboration avec notre équipe artistique pour nous assurer que tout
est vraiment superbe.

Lors de la phase suivante, nous élaborons les rencontres. Ça commence
toujours par un remue-méninge d’idées, et tout ce que nous envisageons
devient possible. Au cours de ce remue-méninge, nous essayons de
trouver de nouvelles techniques que nous pourrions utiliser lors de ces
rencontres, ainsi que de nouveaux styles graphiques. Il est très
important de proposer une grande variété de rencontres et de déterminer
ce que les joueurs trouveront amusant.

Pour concrétiser ces idées, nous utilisons notre propre outil appelé «
Wowedit ». Oui, nous avons été très créatifs en ce qui concerne les
noms de nos outils internes ! Nous utilisons cet outil pour placer les
créatures, créer les sorts et techniques et pour tous les scripts
nécessaires à une rencontre, comme les diverses phases où se produisent
différents évènements.

Après ça, il est temps de tester le donjon ! L’équipe de conception est
toujours la première à jouer la rencontre, car nous retouchons beaucoup
de choses avant d’être satisfaits. Le donjon est ensuite testé par
notre service d’assurance qualité et enfin sur les royaumes publics de
test. Pendant cette phase, nous écoutons attentivement les commentaires
qui nous reviennent : certaines choses peuvent sembler sympa sur le
papier, mais être très différentes en situation de jeu.

Nous sommes très attentifs à la qualité de notre travail et nous savons
que nos joueurs ont des attentes élevées concernant tout ce que nous
créons. Pour les combler, nous tentons non seulement de créer des
donjons épiques superbes, mais nous avons également comme objectif de
les rendre meilleurs que les précédents.

La seconde partie de la conférence proposait un aperçu de plusieurs donjons à 5 joueurs qui seront disponibles dans Cataclysm ou dans une future mise à jour majeure de Wrath of the Lich King.

Le premier donjon présenté fut celui de la Gueule des abysses. Ce
donjon est l’un des deux nouveaux donjons à 5 joueurs situés dans la
cité engloutie de Vashj’ir. Ce donjon proposera aux joueurs une
expérience non linéaire au fond de l’océan. Nous avons également
grandement amélioré nos effets d’eau, qui seront prédominants ici.

L’aperçu du donjon suivant concernait le premier des deux donjons à 5
joueurs situés dans les déserts perdus d’Uldum. Nous voulons également
que ce donjon des titans épique propose une expérience non linéaire.
Les joueurs y retrouveront le nain Brann Barbe-de-bronze, toujours
aussi intrépide.

Les conférenciers ont également présenté en détail une nouvelle aile
qui est actuellement développée dans le bien connu pic Rochenoire. Ce
sera un tout nouveau donjon situé dans le mont Rochenoire, qui nous
donne l’occasion de réinventer une zone classique. Les joueurs pourront
l’explorer, découvrir pourquoi le Marteau du crépuscule se trouve là,
et s’il n’y avait véritablement qu’une seule Bête.

Après cela, la conférence s’est concentrée sur les donjons de raid, le
premier étant la citadelle de la Couronne de glace, qui sera disponible
dès la mise à jour 3.3. C’est la demeure du roi-liche et de son armée
du Fléau. Les points de passage utilisés dans Ulduar ont reçu de
nombreux commentaires positifs, nous pensons donc les utiliser à
nouveau dans ce donjon. Nous comptons intégrer douze rencontres
épiques, y compris des combats contre le wyrm de givre ultime,
Sindragosa, et le roi-liche lui-même ! Ce donjon comprendra également
un donjon à 5 joueurs abritant huit boss répartis dans trois ailes
différentes.

Le donjon de raid suivant s’appelle les Profondeurs de l’Aile noire. Ce
sera un tout nouveau raid basé sur le raid original très populaire du
Repaire de l’Aile noire. Contrairement à Naxxramas, ce donjon
comprendra de tous nouveaux graphismes, objets et créatures. Une
possible apparition (avec des mises à jour) de quelques vieux amis est
également possible...

Les développeurs sont ensuite passé au nouveau donjon de raid de World of Warcraft: Cataclysmappelé les Terres de feu. C’est un donjon de raid à 10 et 25 joueurs
dans le plan élémentaire du feu, qui se déroule à ciel ouvert, comme
Ahn’Qiraj à 20 ou la bataille du mont Hyjal dans les Grottes du temps.
Ce plan est le foyer de notre vieil ami Ragnaros, le seigneur du feu.
Ici, les joueurs pourront le combattre à nouveau, mais cette fois-ci,
il sera en pleine possession de ses moyens !

Pour
terminer cette conférence, nous avons discuté de l’évènement du
cinquième anniversaire, Onyxia ! Elle reçoit de nombreuses mises à
jour, y compris des mécanismes de rencontre améliorés et de nouveaux
butins. Il nous a été clairement assuré que les grandes inspirations
d'Onyxia seront plus aléatoires que jamais !

Voilà pour la conférence sur les raids et donjons de cette année ! À bientôt pour la prochaine BlizzCon !

Source



[ Édité 19 septembre 2009, 13:24 ]

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