Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (115)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Souvenir souvenir...

Auteur Message
Temax
21 octobre 2009, 09:31
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Suite à un post de Pad'Bol qui me rappelait que Raider s'appelait maintenant Twicks (orthographe un peu aléatoire, les derniers que j'ai mangé portaient le nom Raider - C'est peut être pour ça qu'ils n'étaient pas très frais {#:D} - ), j'ai exploré le lien que ce dernier avait joint...

 

 

Souvenir... Souvenir... Enfin pour les trentenaires {#:p} (ce qui doit être l'age de l'auteur du blog)

http://www.coup-de-vieux.fr/category/jouets/

 

Retour en haut
pas d bol
24 octobre 2009, 19:06
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

Temax a écrit ...

maintenant ... 

 

depuis 1991 quand même,

ça fait 18 ans,

soit quasi l'âge de Garah, ou de Itaque, l'avant dernier postulant à la Papy

c'était genre l'année  :

de la première guerre de golf, sous Bush père

de la mort de Gainsbard, Freddy Mercry, Miles Davis et Yves Montand ( cherchez l'intrus )

de la sortie du silence des agneaux

de l'affaire du sang contaminé

...

 

 

TMax, en fait c'est Hibernatus, ou plutôt non, c'est ötzi :

 

"Ötzi est le nom donné à un être congelé découvert fortuitement le 19 septembre 1991 à 3 200 mètres d'altitude, à la frontière entre l'Italie et l'Autriche dans les Alpes de l'Ötztal (d'où son nom)...

La datation par le carbone 14 indique que le chasseur a vécu durant une période comprise entre 3 350 et 3 100 av. J.-C.

On a retrouvé, dans la poche de sa ceinture et à ses côtés, un arc en if, 14 flèches dans leur carquois (la plupart en cours de fabrication ou à réparer), une hache de cuivre, un couteau à lame de silex emmanchée, dans un fourreau en tissu d'ortie et quelques champignons

Les pollens trouvés à l'intérieur du corps, prélevés par endoscopie, appartiennent à un environnement de type forestier..."

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Yøg
24 octobre 2009, 20:46
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

pas d bol a écrit ...

blablabla...

 

"Ötzi est le nom donné à un être congelé découvert fortuitement le 19 septembre 1991 à 3 200 mètres d'altitude, à la frontière entre l'Italie et l'Autriche dans les Alpes de l'Ötztal (d'où son nom)...

La datation par le carbone 14 indique que le chasseur a vécu durant une période comprise entre 3 350 et 3 100 av. J.-C.

On a retrouvé, dans la poche de sa ceinture et à ses côtés, un arc en if, 14 flèches dans leur carquois (la plupart en cours de fabrication ou à réparer), une hache de cuivre, un couteau à lame de silex emmanchée, dans un fourreau en tissu d'ortie et quelques champignons

Les pollens trouvés à l'intérieur du corps, prélevés par endoscopie, appartiennent à un environnement de type forestier..."

 

..

 

 

Mais cela ressemble à notre Tmax..... (ou pas)



[images désactivées]


Retour en haut
Temax
26 octobre 2009, 11:28
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

5100 ans ? Ah non, c'est un peu plus vieux que moi ça (j'ai à peine dépassé les 2000 ans, je suis un jeune elf padawan moi {#:D}).

 

Il faudrait peut être plutôt voir du côté de maitre Obiwan, ça devrait se rapprocher de l'age de ses artères {#:D}.

 

 

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.