Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (106)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Des précisions sur le système de besoin/cupidité

Auteur Message
Yøg
16 décembre 2009, 12:17
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500


Blizzard a posté un message à propos du système de besoin/cupidité en donjons installé dans le patch 3.3. Je vous propose de le découvrir ci-dessous :

Au sujet du nouveau système de butin, « Désenchantement » et « Cupidité » ont le même ordre de priorité. Le joueur qui a obtenu le score le plus haut en lançant les dés remporte l’objet ou les composants. En revanche, si un joueur ou plusieurs joueurs choisissent « Besoin », ce sont eux qui seront en compétition pour l’objet.

Par conséquent, il demeure possible pour un joueur de lancer les dés pour une pièce d’armure qui n’est pas considérée comme adaptée à sa classe (du tissu avec un bonus en soins pour un druide spécialisé Restauration par exemple), à condition qu’un autre joueur ne choisisse pas « Besoin ».

Les développeurs souhaitent que chaque classe soit prioritaire sur les objets qui lui sont adaptés. De plus, ils considèrent normal que cette priorité ne s’applique que sur une seule classe d’armure. Si ce n’était pas le cas, alors un paladin pourrait par exemple choisir « Besoin » sur 4 types d’armure qui pourraient lui être utiles, tandis que le prêtre demeurerait limité au tissu.

Si vous cherchez à améliorer votre équipement, les développeurs trouvent logique de chercher des objets appropriés à votre classe d’armure, que vous devriez pouvoir ramasser sur les monstres, obtenir en récompense de quête, ou encore échanger contre des emblèmes.


Autre précision :

Effectivement, vous ne pouvez lancer les dés que sur l’équipement adapté à votre classe. Cette règle ne s’applique qu’à partir du niveau 70, car certaines classes ou spécialisations ont du mal à obtenir un équipement approprié. Par exemple, les druides Equilibre ne trouvent pas aisément de pièces de cuir leur convenant.

Les développeurs ont précisé par le passé qu’avec la refonte des anciennes zones et des quêtes prévue pour Cataclysm, il y aurait plus de récompenses de quêtes appropriées aux différentes spécialisations.



[images désactivées]


Retour en haut
Yøg
22 décembre 2009, 12:01
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Si vous faites des instances héroïques aléatoires vous avez du vous rendre compte que le système de distribution du butin à changer, et pas uniquement avec l'ajout de l'option de désenchantement. Nerimash nous explique dans un long post comment tout cela fonctionne exactement.


Blizzard PosterNerimash sur Butin & nouvelle interface de donjons (Source)
Il semble nécessaire d’apporter quelques precisions supplémentaires au sujet du nouveau système de répartition du butin lié à la nouvelle interface de donjons.

Quand les joueurs utilisent l’interface de donjons pour former un groupe, la répartition des objets est placée automatiquement sur « Le besoin avant la cupidité ». Cela permet d’attribuer les objets de manière équitable entre les classes. Vous trouverez ci-dessous un résumé de cette fonctionnalité.

L’option « Besoin » est uniquement accessible aux classes pour lesquelles l’arme ou la pièce d’armure a été créée. Les lanceurs de sorts et les classes hybrides peuvent choisir « Besoin » pour les objets donnant un bonus à l’intelligence ou à la puissance des sorts. Les classes de corps à corps et les classes hybrides peuvent quant à elles choisir « Besoin » pour les objets qui n’apportent pas de bonus en intelligence ou à la puissance des sorts.

Il existe une autre restriction concernant le type d’armure. Ainsi, il n’est possible de choisir « Besoin » que pour les types d’armure qui sont destinées à sa classe. Par exemple, le tissu est dédié aux mages, aux démonistes et aux prêtres, ces derniers ne peuvent donc opter pour « Besoin » que pour ce type de pièces d’armure. Le cuir est réservé en priorité aux druides et aux voleurs, la maille aux chamans et aux chasseurs, la plaque est quant à elle destinée aux guerriers, aux chevaliers de la mort et aux paladins. Cette règle ne s’applique que pour les objets supérieurs à un certain niveau, car la répartition des bonus est différente pour les objets obtenus dans les premières zones de jeu.

L’option « Désenchanter » a aussi été ajoutée. Cette option est disponible pour tous les joueurs et pour tous les objets, à partir du moment où un enchanteur (avec le niveau suffisant pour désenchanter cet objet) est présent dans le groupe. Si le joueur qui a gagné l’objet a choisi cette option, alors l’objet sera automatiquement désenchanté et les composants obtenus seront placés directement dans son inventaire. Comme c’était le cas avant la mise à jour, un objet désenchanté ne peut plus être récupéré et il disparait définitivement. Par conséquent, assurez-vous de ne désenchanter un objet que si vous êtes certain de ne pas vouloir l’utiliser ou de le donner à un autre joueur.

Toutes les classes peuvent choisir « Cupidité », quel que soit l’objet. Les joueurs qui optent pour cette option sont en compétition avec les joueurs qui ont choisi de désenchanter l’objet. En effet, ces deux possibiltés sont offertes aux joueurs si l’objet n’est pas principalement destiné à leur classe. Ils conservent cependant une chance égale d’obtenir des objets ou des composants après avoir terminé un combat.

En ce qui concerne l’interface de donjons, elle permet de former des groupes composés de joueurs issus de tout un corps de bataille, et non plus issus de leur royaume uniquement. Une fois qu’une instance est terminée, les joueurs retournent sur leur royaume d’origine et ne peuvent plus discuter ou échanger d’objets avec les joueurs venus d’autres royaumes. Par conséquent, si vous souhaitez échanger un objet avec un joueur qui ne vient pas de votre royaume, pensez à le faire avant de sortir de l’instance.



[images désactivées]


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.