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Valithria Marcherêve (Valithria Dreamwalker) |
Auteur | Message |
Yøg |
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Membre enregistré #326 Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08 Messages: 2500 | Ce combat est unique en son genre, Valithria commence le combat à 50% de ses points de vie, et vous devrez la soigner jusqu'a 100% en affrontant des vagues de monstres qui feront tout pour vous en empêcher. Lorsqu'elle atteind 100% de ses points de vie Valithria détruit tous les monstres restant dans la salle, et elle s'échappe de la citadelle.
Voici une vidéo du combat sur les PTR US :
Source : MMO-Champion [images désactivées] | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Points de vie:
Composition du raid
25 joueurs :
Présentation
Valithria Marcherêve est une dragonne verte capturée par le Fléau et il vous incombe de la libérer. Ce combat est particulièr puisque l'objectif est de soigner le boss, non pas de le tuer. Valithria est donc au milieu de la salle, étourdie et à 50% de points de vie, entourée d'Archimages ressuscités en train de la transformer en Wyrm morte-vivante.
Le combat se déroulera sur deux fronts :
Répartition du raid : Le troisième groupe sera composé de tous les soigneurs, leur rôle est évidement de soigner Valithria aussi vite que possible, mais aussi de maintenir le raid en vie. Valithria va faire apparaître des portails de cauchemar autour d'elle, que les soigneurs devront emprunter pour obtenir un buff augmentant la puissance de leurs soins et leur régénération de mana, sans lesquels soigner le boss à temps est impossible. Il en résulte que le placement des soigneurs sera tout autour du boss, il faudra donc faire particulièrement attention aux adds non tankés, et aux diverses AoE. La mort d'un soigneur signifie généralement un wipe, car même si il est ramené à la vie il aura perdue toutes les charges du buff vigueur d'émeraude, et il sera qui plus est OOM, le soft enrage du boss risque donc de subvenir avant que vous ayez eu l'occasion de combler le retard occasionné. Note : En mode 10 joueurs il est possible de ne faire que deux groupes, un de dps avec un seul tank qui attrapera les adds devant Valithria, et un de soigneurs, cependant le tanking des adds en solo se révèle assez difficile et peu fiable, je suggère donc plutôt d'adopter la technique à 2 tanks même en mode 10 joueurs.
Groupe Tank/DPS
1)Squelette Embrasé : Ces caster sont votre priorité absolue dans ce combat, ils ont peu de points de vie et ils représentent pas individuellement une grande menace, leur boule de feu et leurs coups blancs ne sont pas très douloureux même sur une classe portant du tissus. Cependant après quelques secondes ils comment à canaliser un sort: Dévaster, une AoE feu qui touchera l'intégralité du raid en infligeant 4000 dégâts toutes les deux secondes. Dès que l'un d'eux apparaît l'intégralité des dps du côté concerné doivent donc lui foncer dessus et le tuer de toute urgence même sans la présence du tank.
2)Suppresseur: Ce mort-vivant de type Geist arrive presque toujours en groupe, régulièrement séparé entre les deux portes. Il possède ne possède absolument aucune attaque utilisable contre les joueurs (même pas un coup blanc) et ses points de vie sont faibles, cependant il foncera au corps à corps de Valithria pour canaliser sa technique Suppression. Chaque Suppresseur Sur Valithria réduira les soins reçus de 10% ce qui peut retarder dramatique la fin du combat, surtout dans les derniers instants avant l'enrage ou ils arrivent en grand nombre. La meilleure technique pour les gérer est de les ralentir au maximum le temps qu'il rejoignent Valithria, avec tous les effets d'étourdissement, de ralentissement ou d'immobilisation possible. Un piège ralentissant devant une porte, et une nova de mage ainsi qu'un cône de froid devant l'autre vous permettront avec un dps raisonnable de ne pas avoir de malus de soin sur Valithria, ou uniquement quelques secondes. Les Suppresseurs sont second sur votre liste de priorité dps des adds. Tip : Les effets de knock back (Tsunami du druide, orage du chaman élémentaire, Vague d'explosion du mage) ne fonctionnent pas sur les suppresseurs.
3) Archimage ressuscité Ces liches sont en troisième position sur votre ordre de focus, cependant même si une cible plus importante se présente, assurez vous de toujours garder la possibilité d'interrompre ses sorts. Que cela soit en laissant un voleur ou le tank au corps à corps ou avec un mage le gardant à l'œil pendant qu'il dps un autre monstre. 4) Abomination gloutonne Ces sacs à points de vie sont de loin la plus grande menace directe pour vos tanks et dps, car elles se déplacent à vitesse normale, et leurs coups sont suffisamment dévastateurs pour tuer tous autres joueurs qu'un tank directement. Même les tanks vont subir de très lourds dégâts sur les abomination, d'autant qu'elle utilisera aussi la technique Projection d'entrailles : Une maladie infligeant des dégâts sévères et posant un DoT augmentant de 25% les dégâts physiques reçus. Cette maladie devra absolument être dissipée, par les soigneurs ou les dps ayant la capacité de supprimer les maladies.
5) Zombie purulent Ces zombies déformés sont des bombes bactériologique, leurs points de vie sont relativement faibles et ils sont plutôt lents, cependant ils frappent très fort en mêlée (quasiment autant que les abominations) et ils posent un debuf stackable sur leur cible, la corrosion. Ils sont tankable, cependant un tank avec un zombie et une abomination en même temps risque fortement d'y passer bien que cela puisse être fait avec de bons tanks et suffisamment de soins. Résumé de l'ordre de focus: Tip : Il arrive régulièrement qu'un des deux côtés ne soit pas ou peu attaqué par les morts-vivants alors que l'autre est complètement débordé, pensez à attribuer plusieurs dps à distance avec une bonne mobilité qui auront pour rôle d'aller assister l'autre côté si possible.
Groupe soigneur : Lorsque le boss se trouve entre 75 et 85% de points de vie vous pourrez utiliser l'héroïsme/la soif de sang , si tous vos soigneurs ont suffisamment de charges de vigueur, le reste de la vie du boss sera remonté avant la fin des 40 secondes. Qui plus est les dps profiteront de ce boost dps au moment ou les vagues ennemies sont censées être les plus nombreuses. | ||
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Hilkoa |
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Membre enregistré #181 Inscrit(e) le: 17 décembre 2007, 19:49 Messages: 37 | Hello la Papy, Alors quelques "trucs" pour ce combat:
- Les meilleurs healers sur ce combat sont les paladins (Guide sur la boss et heal du raid) veillez donc à en avoir 1 dans votre raid pour vous simplifier la vie.
- En raid 10, nous avons mis 2 healers sur les portails. Leur but et de prendre un portail dès qu'ils sont là et de chacun monter leurs buffs en tuant des nuages (Partagez! qu'il n'y ai pas un des 2 healers qui perde ses débuffs).
- Le 3e healer (un druide le plus souvent) reste avec les 2 tanks et les dps pour les maintenir en vie. Lorsque le paladin sort de sa phase portail, il peut healer le raid + Valithria en posant son guide sur elle, ce qui soulagera notre pauvre druide.
- Lorsque les 2 healers ont accumulés un bon nombre de buffs (après la 3e phase de portail généralement), on lache un héroisme (si on a un chaman dans le raid). Si vous n'avez pas de chaman, un prêtre sacré deviendra indispensable! Pourquoi? Et bien pour son Esprit gardien! Il lui suffit de le lancer sur la boss dès qu'il est up (Le mieux étant d'avoir la glyphe de l'esprit gardien, qui réduira le cooldown).
- Et pendant ce temps, que font les tanks? Idéalement, on place un tank de chaque coté (qui doivent ABSOLUMENT rester à portée de notre druide qui sera placé juste devant la boss au milieu des 2 portes d'où viennent les mobs). Ces tanks devront récupérer et tanker tout les mobs qui apparaissent excepté les Suppresseurs et les squelettes embrasés. Ps: tankez les abominations dos au raid, car elles font un souffle ainsi qu'un cleave.
- Et les dps dans tout ça? Et bien Vous restez entre les 2 lieux de pop des mobs (près du druide quoi) et vous tuez les mobs en suivant cette priorité:
- Les squelettes Embrasé: Ils n'ont pas besoin d'etre tanké, dès que vous en voyez un, annoncez le sur ts et tout les dps doivent se jeter dessus pour le tuer rapidement! Si vous le laissez trop longtemps, il cast une Aoe de feu qui tuera le raid assez rapidement.
- Les zombies purulents: Ils peuvent causer de séireux dégats aux tanks et font une aoe qui pose un dot lorsqu'ils meurent. Il faut donc que les cacs s'en écartent avant leur mort.
- Les suppresseurs: Chez nous, nous mettions 2 Cacs sur les suppresseurs. Quand il y a un squelette Embrasé, vous lachez les suppresseurs pour aller casser la gueule au squelette et quand il n'y a pas de suppresseurs, vous aidez vos copains les dps distances.
-Les abominations: Elles frappent assez fort, aucun dps ne doit passer devant elles. Une fois morte, des "vers" vont sortir du cadavre, laissez 3-4 sec au tank pour les reprendre (les détournements seront les bienvenus) et tuez les à l'aoe. Ils sont petits mais peuvent facilement OS un dps tissu.
- Les Archimages ressuscité: Empechez les de cast leur salve de givre un maximum (ça ralenti tout le monde). Ils doivent être tanké. Ils ne sont pas très résistants.
Voilà pour les rôles de chacun.
Notez que la boss possède un "Soft Enrage" après 6 minutes de combat, les pop de mobs accélèreront et vous serez dépassé par les mobs.
NB: Pour les paladins Heal, lorsque vous avez un bon nombre de buffs (20 mini) et que l'Esprit gardien est sur Valithria, Claques les Ailes + Impo des mains! vous allez faire un heal comme jamais vous n'en avez jamais fait! (200 000 Pv assez facilement d'un coup)
NB²: Méfiez-vous que la vidéo plus haute est une vidéo datant du PTR, pour certains combats, rien n'a changé, pour d'autres, ils ont subis plusieurs modifications. Je me permet donc de vous mettre une vidéo du combat en raid 10 tel qu'il est actuellement.
[ Édité 22 février 2010, 03:47 ] | ||
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Gabryhell |
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Membre enregistré #236 Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34 Messages: 425 | Petite question à la foule ... il me semble que l'on peut aller voir notre amie Dragonne quand on veut, sans vider les autres ailes ... oui/non ? ça pourrait changer comme combat non ? Et n'oubliez pas ... une dragonne ... on s'y attache | ||
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pas d bol |
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Membre enregistré #16 Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23 Messages: 2275 | impression du tank :
à 4, c'est cool, chacun son coin, tu peux même aller taper ceux du voisin
à 3, y a plus de taff forcemment, 1 pour 2 portes, ça génère plus de déplacements, il y aura toujours un flottement entre l'arrivée du zombie au fond et sa reprise ( passer d'un côté à l'autre, avec son zombie, ou en ayant fini le short, trouver l'autre et le cibler entre le dragon, les portails et les autres joueurs, pour faire une provoc', yeah ! = quelques secondes où le mort vivant est laissé à lui même, et pour peu q'un dps l'asticote un peu en chemin, du travail pour le healeur) d'autant plus pour les abominations. t'étais seul à détourn', Yux ? en tout cas de mon côté, j'ai agrro moi même mes morts vivants mais surtout : si 1 meurt, c'est le drame
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Niko |
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Membre enregistré #569 Inscrit(e) le: 17 août 2010, 13:44 Messages: 113 | B'jour
Vu le DPS et le bonus de +30% je suis de l'avis de Pas d bol
un dps en moins et un tank en plus histoire d'avoir chacun un cote a gerer serait largement plus aisé.
De plus une repartition homogene des cacs à chaque portail et des distances restant entre les deux portails histoire de switch d'un cote a l'autre serait (je pense) une bonne technique
lors de notre try la semaine derniere ayant joue CAC je me suis rendu compte qu'on perdait trop de temps en deplacement si on doit courir d'un portail a l'autre
tite question : avez vous reussi a la down hier? | ||
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leomortis |
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Membre enregistré #505 Inscrit(e) le: 06 janvier 2010, 12:48 Messages: 196 | Oui Niko, elle a été soignée aux petits oignons hier soir
GG les papys ! | ||
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Niko |
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Membre enregistré #569 Inscrit(e) le: 17 août 2010, 13:44 Messages: 113 | Ben GG à la team d'hier soir alors^^ | ||
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Pereim |
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Membre enregistré #516 Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22 Messages: 290 | GG à tous !
PS : je n'avais jamais pensé à poser le guide sur Val' et heal le raid.... Qu'elle "Bande de mauvais" suis-je !!! | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | pas d bol a écrit ... t'étais seul à détourn', Yux ? en tout cas de mon côté, j'ai agrro moi même mes morts vivants mais surtout : si 1 meurt, c'est le drame
Pfffffff, m'étonnes pas que tu n'aies rien vu, vu que les créatures faisaient 3 têtes de plus que toi.
Si si le nain, je détournais sur toi dès que mon détourn était Up (enfin presque toujours, il m'arrivait de le garder pour les vers qui apparaissent après la mort de l'abomination). Je ne sais plus le temps de recharche du détournement mais de toute façon, les gros moches arrivaient plus rapidement que ne le permet le temps de recharge.
Soit dit en passant, c'était parfois un brin problématique à 4 tanks. Because ma macro de détournement ne s'appliquait que sur le personnage en focus (toi dans ce cas de figure). Or, vous étiez 2 tanks de mon côté. Cela signifie que je détournais également les vilains pas beau de Smach sur toi.
Faut que je prévois de faire une macro "spéciale Marcherève" pour la prochaine fois, histoire de changer le tank en focus.
[ Édité 23 septembre 2010, 10:57 ] | ||
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Yuxan |
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Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | Oui, bravo à tous pour hier soir et le down de marcherève 25.
On a tenté plusieurs config et elle est finalement tombé à 4 tanks en effet bien que suis pas forcément convaincu de l'utilité de la chose.
Le dps ne manquant pas, on pouvait se le permettre même si le deuxième meilleur try à 90% était à 3 tanks, comme quoi ... A l'avenir, on prendra pas de risques et passera à 4 tanks direct si on les as.
Mais bon, 4 tanks et 8 heals, c'était un peu abusé quand même !
Quand au détournement : j'ai abandonné les macros nommés et je change de focus en cas de besoin. Touche R = focus, Touche F = détournement et vu que j'affiche les tanks sorti, cela va assez vite.
Par contre je ne détourne que quand il n'y a pas d'abomination sinon je la garde pour les vers qui sont le gros risque au niveau tanking.
ps : 30 secondes le détournement, bien trop long quand cela s'enchaîne. [ Édité 23 septembre 2010, 12:06 ] | ||
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