Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (105)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
pb d'affichage

Auteur Message
Arutam
04 juillet 2010, 17:32
Membre enregistré #515
Inscrit(e) le: 23 janvier 2010, 16:05
Messages: 58

salut les papy et surtout aidez moi;J'ai depuis quelques des pb d'affichage (effet kaléidoscope)au début un passage par l'interface vidéo et un coup de "par défaut" et c'était bon,mais à présent souci permanent avec dans certains cas affichage d'un écran bleu windows avec pleins de blabla et qui finit par vidage de la mémoire.Ma carte graphique qui a rendu l'ame ?J'ai mis mes pilotes à jour,fait tourner le blizzard repair sans résultat.Si quelqu'un a une idée,je prends ^^

Retour en haut
Garah
04 juillet 2010, 18:02
Membre enregistré #427
Inscrit(e) le: 14 mars 2009, 19:08
Messages: 84

Tu as quoi comme carte video ?

 

Quand tu as ton écran bleu essayes de relever le nom du fichier systeme qui plante (xxxx.sys)



[ Édité 04 juillet 2010, 18:03 ]
Retour en haut
Temax
05 juillet 2010, 09:44
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Ouh là ! ca me rappelle de mauvais souvenirs.

 

La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était sur le portable de ma dulcinée et c'étaient les disques durs qui clochaient (partis un mois en réparation chez le constructeur {#!mistrust}).

 

La fois d'avant, c'était sur feu mon PC fixe : c'était ma carte mère qui, petit à petit, perdait ses fonctions (moi qui croyait qu'un PC, c'était binaire -0 ou 1-, j'ai découvert qu'il y avait, parfois des trucs intermédiaires -0crrrrrrrrrrr 0,3333crrrrrrrrrrrr-.....{#!grr})

 

 

Enfin bref, pas de solutions simples à te donner au vu des indices donnés. Ca pourrait être plusieurs causes (mais je reste profane en la matière).

 

Retour en haut
Pereim
05 juillet 2010, 09:54
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

J'ai connu un problème similaire avec un PC neuf.

 

Mes soucis venaient de barettes mémoire défectueuses (de marque Corsair) pourtant neuves également.

 

Elles ont été remplacées par des barettes Gskill et depuis plus aucun problème.

 

Tu peux rencontrer des problèmes d'écran bleu (avec le message de vidage mémoire, bla bla bla) quand Windows essaye d'écrire dans une zone de la mémoire endommagé.

 

A toi de voir si tu as la possibilité de tester ou d'échanger (simplement le temps d'un test) tes barettes mémoires.

 

Il n'est pas impossible que ton problème provienne de là.

 

Bon courage

Retour en haut
Arutam
05 juillet 2010, 17:36
Membre enregistré #515
Inscrit(e) le: 23 janvier 2010, 16:05
Messages: 58

Voici les ref de ma CG : NVIDIA Geforce 7900 GS

 

L'écran bleu me dit que le fichier nv4_disp ne fonctionne pas correctement.

 

Le pilote de votre CG est bloqué sur une boucle infinie.

 

soit ==> pb CG

soit ==> programmation incorecte du matériel par le pilote.

Retour en haut
Yøg
05 juillet 2010, 18:13
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

As tu mis ton pilote video à jour dernièrement, si oui, vas dans les paramètres et reviens au pilote précédant, la dernière série de pilote Nvidia sont des vrais [censored], pour ma part je tourne avec une Nvidia9650M GT et mon pilote est le 174.14 (celui de base) et tout marche parfaitement (même sous DirectX11), les autres font ou chauffer ma machine excéssivement ou carrement planter la bète...

 

 

PS: suis sur un portable sous Vista...



[images désactivées]


Retour en haut
Nowwhat
06 juillet 2010, 09:06
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

PC 'normal' (Vista) de mon coté.

 

Je visite http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr et je laisse faire la détection automatique (on t'installe un ActiveX !) et ça ce passe bien.

 

Note que j'ai gère le choix avec plusieurs cartes nVidia installé dans le même ordi.

 

Sache que une carte Vidéo se remplace facilement.

 

En cas de doute, trouve un copain avec une carte, enlève la tienne et met lui de ton copain en place.

Ton ordi démarrera.

Si besoin, visite le site du constructeur, charge le gestionnaire et installe le comme il faut.

 

Si plus de blem : c'été bien la carte vidéo. Le bonheur n'est plus très loin pour toi : le 9800 GT (comme exemple).

Si blem persiste, ce n'est pas la carte vidéo, procède à l'échéance (test) des tes barretes.

Si ce n'est pas ça non plus ... et bien ....



[ Édité 06 juillet 2010, 09:06 ]

xxx
Retour en haut
Habemuspapam
06 juillet 2010, 14:42
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973

Je rejoins Pereim concernant un problème de mémoire.

 

J'ai connu 2 cas avec des symptômes identiques aux tiens:

 

- 1 PC neuf avec des barrettes de mémoire non compatibles ( cela fonctionnait aléatoirement bien ou pas et la mise à jour des pilotes graphiques semblait chaque fois corriger le problème).

Après 15 jours chez le fournisseur un technicien plus malin que les autres a changé les barettes et je n'ai plus jamais eu de problème.

 

Install CPU-Z ( pour le modèle de ta carte mère et des barrettes de mémoire ) et regarde sur Internet si il y a des problèmes d'incompatibilité.

 

- 1 ou plusieurs barrettes de mémoire défectueuses

Sur http://www.memtest.org/ tu trouveras un outil pour tester si tes barrettes de mémoires sont défecteuses (programme qui se lance au Boot depuis un CD et qu'il faut laisser tourner toute la nuit).

 

3ème possibilité: si ton PC est overclocké, il se peut que certaines applications ou jeux ne se comportent plus correctement.

Retour en haut
Arutam
16 juillet 2010, 10:30
Membre enregistré #515
Inscrit(e) le: 23 janvier 2010, 16:05
Messages: 58

Problème réglé,c'était ma carte graphique.Tout est rentrer dans l'ordre,merci pour vos conseils,à bientot In Game.

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.