Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (125)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Raid ICC 25 du 3/9 - une pitite précision ;p

Aller à la page   <<      
Auteur Message
Temax
06 septembre 2010, 09:43
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

T'inquiète Lal.

 

Je fais parti de ceux qui "need" l'objet : nous sommes donc "virtuellement" concurrents sur l'obtention de l'objet. 

 

 

Pour autant, ce changement de perso pour participer au rand ne m'a pas du tout géné, bien au contraire. Pour 3 raisons :

 

- Tu as eu et tu as envi de ce bijou qui est presque l'un des bests in slot du jeux.

Déjà, si on se réfère à l'esprit papy (un concept un peu fumeux, peut être, non écrit, sans doute, mais que ceux qui jouent - et/ou raident- régulièrement avec les papys depuis un certains temps perçoivent), c'est le premier critère qui compte. Donc on pourrait déjà s'arrêter là dans l'argumentation. Mais allons un peu plus loin, histoire de bloquer un certain nombre de contre-arguments. 

 

- Le changement n'a pas nuit au fait de tomber le boss (bien au contraire, Lal a un des tous premiers DPS de la guilde ). Donc tout le monde a bénéficié de ce changement.

 

- Lal participe à une bonne moitié des raids papys, que ce soit ICC, EDC, Ulduar ou autres EDC. Ce qui signifie que le boost obtenu aurait bénéficié à l'ensemble des papys raidant régulièrement.

Dans les guildes HL où la distribution des loots est faite pour optimiser les raids, le raid leader aurait probablement désigné Lal dans l'obtention du loot.

Je sais, nous ne sommes pas dans une guilde HL. La preuve en est justement que nous avons la liberté de rand alors même qu'obtenir le loot en question ne bénéficierait pas autant à la guilde.

 

 

Donc je ne vois pas ce qu'il y avait à dire. Et quel était ton argument au fait Ptitcroket ?

 

 

 

Enfin, P'titcroket et en passant, il faut faire attention à ne pas raisonner en projettant son propre mode de fonctionnement sur les autres :

1. Les besoins et envies de quelqu'un ne correspondent pas forcément aux tiens.

2. C'est assez révélateurs de ton propre mode de fonctionnement. Et alors que jusque là, je t'ai toujours apprécié, ce que cela donne à voir n'est pas spécialement "papy spirit" (ce fameux argument qui, mal compris et évoqué à tort peut faire dire le contraire de ce qu'il est).

 

 

Je pense qu'une petite discussion sur TS eu été la bienvenue pour éclaircir la chose tout de suite.

 

 

 

PS : Lal, tu m'en voudras pas, mais je participerais aussi au rand, histoire de changer mon bijou 200 pas si pourri que ça mais bon {#:p}... Enfin, quand je serais là puisque ma participation est compromise pour les 2 prochains raids 25 : profites-en pour le chopper {#;)} 

 

 

 



[ Édité 06 septembre 2010, 09:47 ]
Retour en haut
Yuxan
06 septembre 2010, 10:21
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Bon, tout le monde s'étant exprimé, je vais prendre la parole à mon tour pour m'expliquer.

 

Comme indiqué Lalwende m'a demandé si elle pouvait prendre sa chasseuse sur Porte-mort.

 

Je lui ai simplement repondu que cela ne me posait pas de problème à condition qu'elle me trouve un heal de remplacement pour ce boss ce qu'elle a fait.

 

Précisions aussi que ce soir là, j'ai demandé à Lalwende , entre autres, de prendre sa prétresse car nous manquions de heal sachant qu'elle préférais jouer sa chasseuse justement à icc 25.

 

A partir de ce moment, je ne voit aucune raison de lui interdire sachant que cela ne nuisait au pas au groupe qui reste prioritaire.

 

Enfin, si cela ne tenait qu'à moi, je lui donnerais ce bijou en priorité. C'est probablement la personne qui en tirera le meilleur parti à court terme et en fera bénéficier les groupe avec qui elle joue.

 

Ce bijou n'a pas la même utilité pour tous le monde et si se révèle particulièrement adapté au classes physiques dont le chasseur précision.

 

Je vais vraiment finir par attribuer les loots individuellement en 25 en fonction des besoins et de l'implication ... Je ne plaisante qu'à moitié.

 

Retour en haut
Temax
06 septembre 2010, 11:04
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yuxan a écrit ...

Je vais vraiment finir par attribuer les loots individuellement en 25 en fonction des besoins et de l'implication ... Je ne plaisante qu'à moitié.

 

 

Pourquoi pas mais attention à bien prendre tous les paramètres en compte :

 

- C'est un changement d'habitude... Donc ça va raler sous les chaumières, ne serait-ce que pour ça.

 

- Ca demande une grosse connaissance de toutes les classes (on comprend que les guildes HL soient organisés avec un "chef heal", "chef tank", etc...)

 

- Ca demande une connaissance et un suivi de l'équipement de tous,

 

- Attention à l'impression de "note de gueule" et aux tensions que ça va générer entre joueurs et contre le raid leader,

 

- Attention aux risques de changement de comportements, conscients ou inconscients d'un certain nombre de joueurs. Outre les tensions évoquées juste avant et se résumant à "pourquoi lui et pas moi", tu auras droit à des comportement de type fayotage et autres.

 

Bref, ça bouffe une partie de la sincérité des rapports humains et en particulier à ton égard. Osef peut être dans une guilde HL. Mais chez les papys ?

 

 

Retour en haut
leomortis
06 septembre 2010, 11:29
Membre enregistré #505
Inscrit(e) le: 06 janvier 2010, 12:48
Messages: 196

De toute façon, le problème est réglé, je me suis arrangé avec un MJ (quelques po ont fait taire ces réticences) et je devrais droppé le susnommé bijou au prochain raid {#!amazed}{#rofl}

Retour en haut
Yuxan
06 septembre 2010, 11:55
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Je suis "en partie" d'accord avec toi temax et je ne préconise pas cette solution car j'aimerais que l'on soit capable de faire passer l'intérêt commun avant l'intérêt individuelle.

 

La question qui devrait se poser est à qui donner ce loot est profitable pour tous ?

 

Malheureusement de façon général, ce n'est pas le cas.

 

Je ne suis donc pas forcément suffisamment au fait des différents classes pour prendre cette décisions.

 

De plus, si ce n'est qu'un problème en 25 pour le moment, cela se reproduira en 10 après cataclysm sûrement.

 

De façon général, les problèmes de loots me fatiguent ...

Retour en haut
Temax
06 septembre 2010, 12:12
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yuxan a écrit ...

La question qui devrait se poser est à qui donner ce loot est profitable pour tous ?

 

Malheureusement de façon général, ce n'est pas le cas.

 

Et oui, on est tous subjectifs.

 

 

Yuxan a écrit ...

De façon général, les problèmes de loots me fatiguent ...

{#:D}

 

Et oui... Ca rappelle des souvenirs : SK ? Pas-SK ? Choisi par raid-lead ? Rand ?

 

Quelque soit la méthode choisie, il aurait toujours, sur les 10 qui voulait un objet, 9 déçus et 1 ou 2 qui le feront savoir. Et réflexe humain, il faut trouver un défouloir à leur frutration.

 

D'ailleurs, en avant première, je vous met à disposition l'outil de "rale à la commande" si jamais le truc-machin-chose-trop-top vient de vous passer sous le nez.

 

 

Mode d'emploi : "Fermez les yeux et mettez le doigt sur la feuille que vous aurez imprimé pour l'occasion" 

 

 

a. La méthode de sélection du looter. C'est trop nul :

   i La liste SK, ça fait trop HL,

   ii Le random, c'est trop du hasard,

   iii L'attribution à Y est injuste. c'est parce le raid leader ne m'aime pas.

 

b. Le raid lead et le MG sont des [censored], on arrive jamais à avancer en raid avec eux de toute façon.

 

c. De toute façon, faut pas faire de raids, c'est nul, la preuve : ça créé des tensions.

 

 

 

A l'inverse, même bonhomme, mais chanceux cette fois-ci, voici les réponses toutes faites prêtes à l'emploi, qu'il ne faut pas manquer d'utiliser (de préférence au cours de la même soirée où vous avez pu utiliser la liste ci-dessus).

 

a. C'est le hasard/Raid Lead qui choisit. Il faut savoir accepter la chose.

 

b. C'est vrai que le raid lead et le MG sont des [censored], mais faut bien qu'ils fassent les choses bien de temps en temps.

 

c. De toute façon, faut pas faire de raids, c'est nul, la preuve : ça créé des tensions.

 

 



[ Édité 06 septembre 2010, 12:24 ]
Retour en haut
Linkaha
06 septembre 2010, 13:27
Membre enregistré #558
Inscrit(e) le: 21 juin 2010, 04:42
Messages: 104

slt

 

bon tout le monde a lancer son cris de guerre et je comprend.

 

je doit dire que je fait partis des gens qui on râler!! (oui allez y jeter les pierres) j'assume

 

Mais attention ce n'est pas du tout contre lal car j'estime comme tout le monde qu'elle est une des papy a mériter en PREMIER ce loot!

 

J'ai deja discuter avec lal sur ce sujet

 

J'ai participer au raid ICC25 avec mon drood à la demande de yux car il manquer de heal et je suis tout a fait d'accord car pour moi l'important c l'avancer de la guilde et pas mon confort personnel et yux le sait et je me conforte a ses demandes a 100% afin d'aider le groupe en partance (je ne savait pas que lal était aussi la pour la même raison) même si je m'était inscrit avec link au départ!

 

Arrivée devant saurcroc il y a eu se changement de perso et la j'ai eu une réaction mal maîtrisé de "râlage nul" (du a une mauvaise journée et petit pb mais je sais ce n'est pas une excuse) et oui sur le coup g trouvé ça injuste (oui stéla c'est une réaction de maternelle je suis d'accord! snif)

 

apres voila j'ai exprimé mon opinion et j'estime en avoir le droit, je n'est pas quitté le raid pas déguilder ou fait ma mauvaise tête c'était juste sur le coup et ça m'empêche pas de passer du bon temps a jouer avec tout le monde!

 

donc je te présente, lal mes excuses si tu la pris pour toi et réitère le fait que ce n'était pas contre toi personnellement Méa culpa

 

Bon il est vrai que je râle pour rien de temps en temps mais ce n'est jamais méchant^^ (l'habitude, je fait pareil à la maison lol)

 

Maintenant vous pouvez en penser ce que vous voulez,j'assume TOTALEMENT le fait d'avoir râler et je pense que ça arriveras encore (est ce que j'aime râler? ......hummm peut être mdr) et il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat!! (a la rigueur un nain ou un DK pas plus)

 

Et non, lal je suis d'accord avec le peuple TU N'A PAS A T'EXCUSER! et je suis même déçus que le bijou ne sois pas tomber pour toi

 

 

 



[ Édité 06 septembre 2010, 13:28 ]
Retour en haut
Temax
06 septembre 2010, 14:30
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Tiens, je n'avais pas imaginé ce cas de figure.

 

Même si je ne suis pas d'accord avec toi Linkaha, je comprends ta réaction et ton point de vue sur le moment.

 

 

Par contre un truc me choque particulièrement : les grml grml, c'est plus un truc de nains non ? J'ai peur que nous autres, Elfs millénaires, ne finissont par subir l'influence néfaste des rases-moquettes-à-grande-barbe... {#!ill}

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut
pas d bol
06 septembre 2010, 18:37
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

sans être d'accord avec Tmax ( manquerait plus que ça ),  j'exige que si Link veut continuer de râler, soit, mais il reroll Nain ou Palouf heal ! pas d'elf dans notre club !



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Niko
11 septembre 2010, 17:44
Membre enregistré #569
Inscrit(e) le: 17 août 2010, 13:44
Messages: 113

Bonjour les papys^^

 

un loot c'est cool on ne pourra pas dire le contraire mais un papy raident pour le plaisir d'etre accompagne par 9 autres briscards avident de wipe non?

 

Comme le disait Leo on play pour le fun de jouer, les loots ca va ca vient et au final ce sera toujours remplacé tot ou tard.

 

Enfin je concois le PVE comme ca...fun et pas de prise de tete quelle que sient les circonstances sinon Wow n'est plus un jeu.

 

Bon jeu a tous.

 

 

NB :désolé si je déterre ce post je rentre d'une semiane de sevrage^^

Retour en haut
Aller à la page   <<      
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.