Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (123)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
WOW 4.0.1 et Microsoft DirectX 11

Auteur Message
Habemuspapam
15 octobre 2010, 09:32
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973

La majorité des jeux qui s’exécutent sur la plateforme Windows de Microsoft (XP, Vista, Windows 7) utilise DirectX.

 

DirectX est un ensemble de fonctions prenant en charge au niveau du système, les fonctions essentielles d'un jeu. DirectX joue un rôle de synchronisation, entre les différents pilotes du système mis à contribution lors de l'utilisation d'un jeu (gestion du joystick, graphismes, son...).

 

De nouvelles versions de DirectX sont régulièrement mises à disposition par Microsoft. La dernière version DirectX 11 est incluse avec Windows 7 alors que la version 10 l’était avec Vista et que Windows XP utilise la version 9.0c (version en vigueur lorsque WoW est sorti sur le marché).

 

Chaque nouvelle version apporte des nouveautés que les constructeurs intègrent dans leurs composants (comme les cartes graphiques) et que chaque développeur implémente dans ses jeux.

 

Avec DirectX 11, Microsoft a ajouté entre autres: Tessellation, Multi-Threading et DirectCompute. Je vous laisse le soin de consulter Internet si vous voulez plus de précisions sur ces fonctionnalités^^.

 

A noter que chaque version est rétro compatible. Cela signifie qu’un jeu DirectX 9.0c fonctionne avec une carte graphique DirectX 11 dans un environnement DirectX 10 par exemple.

 

En principe, un jeu DirectX 11 fonctionne aussi sur une plateforme DirectX 9.0c. Il n’utilise simplement pas les nouvelles fonctionnalités lorsqu’il est configuré. Je conseille cependant de consulter la notice d’emballage avant d’acheter le jeu…

 

La fiche technique de chaque carte graphique indique quelle version de directX est implémentée. Par exemple, les ATI HD 5700 et supérieure sont compatibles DirextX 11.

 

Blizzard vient d’implémenter DirectX 11 dans la version 4.0.1 de WoW et nous propose, à titre expérimental, de le tester.

 

Pour tout ceux qui ont une carte graphique DirectX 11 et qui sont sur Windows 7, je recommande chaudement d’activer cette option. J’y ai gagné en fluidité et en qualité des graphiques. A noter que le jeu n’a pas planté une seule fois.

 

Comment activer cette option?

 

Premièrement, quittez WoW^^

 

Ensuite, dans le sous répertoire WTF de votre répertoire d’installation de « WoW », se trouve un fichier appelé « config.wtf ».

 

Si vous ne savez pas où se trouve votre répertoire d’installation de WoW, effectuez une recherche sur ce fichier depuis le poste de travail.

 

Faîtes un double click sur le fichier. Comme Windows ne gère pas les fichiers « .wtf », il ne peut pas l’ouvrir et vous propose 2 choix. Choisissez « Sélectionner le programme dans une liste », puis activez « Bloc-notes » et désactivez la case « Toujours utiliser… ».

 

Une fois le fichier ouvert, insérez ou ajoutez une ligne et tapez les informations suivantes :

SET gxApi « d3d11 »

 

Sauvez le fichier, démarrez WoW et le tour est joué^^

Retour en haut
Garah
16 octobre 2010, 13:55
Membre enregistré #427
Inscrit(e) le: 14 mars 2009, 19:08
Messages: 84

Je sens que ma GTX260 va pas finir l'année ...

Retour en haut
Beverley
16 octobre 2010, 16:30
Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: 02 juillet 2006, 11:08
Messages: 468

Actuellement c'est SET gxApi "d3d11"



"Your body is not a temple, it’s an amusement park. Enjoy the ride."
» "Anthony Bourdain (1956 - 2018)"


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.