Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (112)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Blog en construction, essuyez les platres ;)

Auteur Message
Yuxan
05 novembre 2010, 11:32
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Je suis en train de monter un blog à propos de mon expérience sur warcraft en tant que chasseur mais aussi comme lead, officier, tank et en essayant de garder un certain recul.

 

C'est encore une version "en construction" et cela peut être emmener à changer techniquement, visuellement et niveau du ton aussi même si j'ai une vague idée de ce que je cherche.

 

Même l'hébergement est encore temporaire mais néanmoins j'apprécierais vos premiers conseils

 

http://confessionelfique.fr/

 



[ Édité 09 novembre 2010, 15:59 ]
Retour en haut
Paleraider
05 novembre 2010, 13:42
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863

Ca a l'air sympa comme site : fonctionnalité, prtésentation, lisibilité ...

 

Jsute une petite remarque (c'et peut être du fait de l'habitude de la papy ...), je verrais bien une couleur (pas trop criarde) a la place du blanc de fond d'écran, mais bon ce n'est qu'un détail ...

 

Maitenant je laisse la suite des commentaires à des chassous .... pour le contenu

Retour en haut
Yuxan
05 novembre 2010, 14:23
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Y'auras pas que des articles sur les chasseurs à terme mais aussi sur les raids, la vie d'une guilde ... Même si le hunt reste le fil rouge.

Retour en haut
leomortis
06 novembre 2010, 09:30
Membre enregistré #505
Inscrit(e) le: 06 janvier 2010, 12:48
Messages: 196

Plop Yux,

 

Je ne vais pas donner mon avis sur le contenu, cela t'appartient.

Par contre, sur la forme

Le choix d'un template est pas mal. Juste 3 petites choses :

 

Change la police de caractères : le times est trop académique, et difficile à lire à la longue. Choisis plutot une police sans serif (Arial, verdana, calibiri ou tahoma par exemple)

 

J'aurai mis un fond différent pour la colonne de droite, cela mettrai plus en valeur ton texte central. ou simplement une bordure claire qui sépare les deux.

Au passage, tu as deux fois le widget de connexion dans cette colonne

 

Etant dans un sujet elfique, j'aurai mis les titre H2, H3 avec des images d'arrière plan feuillues ^^

 

Sinon, le reste est excellent.

Pour le tuto, ne t'embête pas : fais un copier coller. Les lecteurs utilisent rarement les liens qui vont à l'extérieur. Ils sont venus sur un site pour avoir une information, par pour naviguer. Tu peux, si tu le veux, citer la source avec un lien. Et dans ce cas, les plus curieux iront voir

 

Bon courage pour ton blog, et si tu need quelque chose, n'hésite pas

 

 

PS : change ton pseudo visible (admin par yuxxan), sinon ton blog devient impersonnel



[ Édité 06 novembre 2010, 09:34 ]
Retour en haut
Yuxan
08 novembre 2010, 13:49
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Merci pour tes conseils léo

 

J'ai changé la police afin de voir si cela rend mieux ainsi.

 

Pour la colonne de droite, un fonds rend pas top vu la conception des divs à moins de tout reprendre le css ... Pour l'instant, je m'en satisferais juste en changeant les titres des menus avec un border, ça aide pas mal déjà.

 

Image d'arrière plan, bof les feuilles, trop gnan gnan ... Un border charge trop aussi, à voir dans un second temps si je trouve un truc sympa pour illustrer mais lisibilité d'abord.

 

Sinon, les fonds ont changé pour des teintes "chocolat" qui vont bien avec le vert du bandeau et désormais aussi des liens.

 

Ca prend forme petit à petit ...

Retour en haut
Yuxan
09 novembre 2010, 14:38
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Déménagement du site sur confessionelfique.fr

 

Changements mineur sur l'affichage des liens images, post bleu pour les citations et nouveaux articles.

Vos avis sont toujours les bienvenus !



[ Édité 09 novembre 2010, 16:30 ]
Retour en haut
pas d bol
09 novembre 2010, 20:39
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

Yuxan a écrit ...

 bof les feuilles, trop gnan gnan ...

 

en même temps, tu joues un elfe, qui va s'épencher sur la toile de ses histoires d'elfe

t'aurais jouer un nain, t'aurais pû y coller une enclume, une statue de forgeron en granit, un tonneau de bière, un sanglier rôti, des morgensterns finement ouvragées pour ouvrir des crânes de gobs...



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Yuxan
10 novembre 2010, 17:34
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Ok ok, c'est bien vu mais je joue aussi un chasseur ce qui laisse d'autre possibilité plus avantageuse !

 

Je verrais bien un faucon dragon sur un coin de la page.

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.