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Q&R : Mécanisme du jeu par Ghostcrawler

Auteur Message
Yøg
25 juillet 2009, 09:34
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Blizzard PosterGhostcrawler on Design Q&A (traduction, Source)


Question #1: Pure VS Hybrid DPS

Je pense que l'ensemble de la communauté comprend et accepte le fait
que les classes de pure dps doivent faire plus de dps à cause de leur
rôle qui n'est pas flexible. Ma question est qu'il y a un large fossé
entre certaines classes hybrides et leurs classes alternatives pures
dps. Actuellement, les DK et les félins sont presque au niveau des
classes pures dps. Alors que par exemple les prêtres, les chouettards,
les paladins vindictes, les shamans et les guerriers sont sensiblement
en retrait du moins actuellement en 3.1. Je sais que vous avez faits
des modifications pour baisser le dps des druides féral ainsi que les
dégâts de zone des DK mais est ce votre intention de ramener les
DK/Feral au niveau des autres hybrides plutôt que d'améliorer les
hybrides au niveau des DK/Féral ?


Le dps des DK et Feral devraient être plus faibles en 3.2 par
rapport en 3.1. Quelques autres spécialisation ont reçu quelques buffs
mais globalement nous sommes assez satisfaits de l'équilibre du dps en
PvE. Il faut regarder beaucoup de rencontres et étudier précisemment
les données de façon très complexe avant de vraiment pouvoir dire
quelle est la hiérarchie dans les classes dps. Aussitôt que nous
ajouterons un nouveau boss, cela changera tout. Aucune classe dps n'est
si faible que c'est un problème de les amener en raid. Les rares
spécialisations orientées dps qui sont assez faibles en PvE ont des
alternatives dans les autres branches qui fonctionnent parfaitement.
C'est le genre de choses que nous ajusterons souvent - c'est un
processus qui n'est jamais terminé.


Question #2 Caster DPS VS Melee DPS in PvP:

Les classes mélée dominent le PvP, à l'exception des mages givres.
C'est parce qu'ils ont la capacité d'empêcher les mélées de venir au
contact. Vous dites que vous ne voulez pas que toutes les classes
possèdent les capacités du mage et je suis assez d'accord. Mais je
pense qu'il faudrait un ajustement pour que les lanceurs de sorts
puissent se dégager des classes mélées.


Je pense que l'affirmation "les mélées surpassent les casters" est
trop simpliste. Comme vous le signalez, les mages froids sont très
efficaces en format 3c3 et les chamans amélioration ne sont pas aussi
craints que les DK ou les voleurs.


Question #3 Spellpower Plate

Je dirai que 80% des raiders en onbt marre des drops de plate avec de la puissance de sort...


Nous aimerions nous débarasser de la puissance de sort sur la
plate, mais nous n'avons pas encore de système qui fait fonctionner les
loots sans elle. Nous voulons que les paladins sacré portent de la
plate et nous ne voulons pas qu'ils soient efficaces pour faire par
exemple des dégâts et du tanking sans avoir à changer d'équipement.


Q u o t e:
Question #4: Tri Specs

Je
sais qu'il y a des classes hybrides qui voudraient avoir 3
spécialisations, par exemple pour avoir un build PvP sans qu'il n'y ait
trop de conséquences sur leur guilde qui a besoin de 2 spécialisations
en PvE pour les raids... Je ne pense pas vraiment que cela modifierait
considérablement votre système de raid, n'est ce pas ?


Le choix de spécialisation est supposé signifier quelque chose.
Nous ne voulons pas que les personnages changent de talents comme ils
changent d'équipement avec un mod. La double spécialisation a été créée
pour rendre plus facile le changement entre les deux spé les plus
utilisées. Ce n'est pas fait pour rendre le choix de la spé
indifférent. Cela prendra longtemps, si c'est fait un jour, avant que
nous passions à un système à plus de deux spécialisations.


Q u o t e:
Question #5

Je pense que la communauté aimerait que les points de hauts faits
soient utiles à quelque chose, comme un design différent dans
l'écriture de notre nom, des montures etc...


Les hauts faits ne sont pas sensés améliorer la puissance du
personnage. Ils sont supposés être une voie optionnelle
d'accomplissement. Même s'ils n'améliorent pas le personnage, ils sont
énormément populaires donc nous ne pensons pas qu'il y ait besoin de
faire quelque chose pour les rendre plus attrayants. D'autres jeux
peuvent utiliser les hauts faits comme une forme de progression, mais
nous pensons que nous avons déjà cela à travers les niveaux de
personnage, l'équipement, les réputations, etc... Les montures 310%
sont une exception mais elles ont été très contreversées et une
exception problématique. Je ne suis pas certain que nous referions cela
de cette façon si nous le pouvions.

Nous allons continuer à
proposer des récompenses de prestige qui n'augmentent pas la puissance
du personnage. Nous ne demanderons pas de dépenser vos points comme une
forme de monnaie. Généralement, à l'exception de quelques ajustements
du système, vos point de hauts faits ne feront qu'augmenter.



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