<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Vallée d'Altérac (BG) |
Auteur | Message |
Temax |
| ||
Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Stratégies" et commentaires correspondant à ce BG [ Édité 26 octobre 2009, 11:38 ] | ||
Retour en haut |
Athania |
| ||
Membre enregistré #395 Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17 Messages: 546 | LA VALLEE D'ALTERACVous entrez dans la vallée d’Alterac et êtes subitement plongés dans un indescriptible CHAOS ! des trains d’allianceux et de hordeux qui courent dans tous les sens et … OUPS ! vous voilà déjà au cimetière !
Les nains Stormpike et les orques Frostwolf s’affrontent pour le contrôle de la vallée … le premier camp à tuer le Général ennemi (Vandar stormpike pour les nains et Drek’Thar pour les orques) gagne la bataille et les gros bonus d’honneur et de réputation.
Chaque objectif stratégique contrôlé donne un bonus d’honneur à la fin de la partie. Chaque officier ennemi tué donne un bonus d’honneur à l’autre camp au moment de son élimination (que vous soyez proches ou pas).
Ce sont les objectifs les plus importants dans la mesure où c’est là que vous ressucitez après un décès aussi tragique que fréquent, dans le cimetière contrôlé le plus proche. Chaque camp a 3 cimetières capturables et il y a un cimetière initialement neutre au centre. A cela s’ajoute le cimetière de votre tunnel de départ, imprenable.
Garnies d’archers, elles offrent un net avantage défensif. Tant qu’elles ne sont pas détruites, des archers viennent en renfort remplacer les archers tués. On les capture comme des cimetières à l’exception du fait qu’une fois la capture validée (au bout de quelques minutes), la tour est définitivement détruite.
Il y en a un par camp, qui héberge le capitaine de chaque camp (Galvanagar et Belinda stonehearth). Ce capitaine lance un sort d’amélioration périodique sur les troupes de son camp, il est donc utile de le tuer, ce qui détruit le fort.
Objectif relativement secondaire, les 2 mines (gouffrefer et froidedent) sont initialement contrôlées par des forces neutres. Contrôler une mine rapporte des point d’honneur à la fin de la partie et permet de rassembler des fournitures qui, en grand nombre, permettent de lancer une attaque terrestre (un groupe de PNJ élite). On peut s’emparer d’une mine en solo en étant décemment équipé ; il suffit de se frayer un chemin jusqu’au chef de la mine et de l’abattre. A ce moment, des mineurs de votre camp apparaissent et font le ménage …
Les lieutenants patrouillent ou gardent des postes fixes (2 devant le fort de galvanagar par exemple). Les capitaines sont dans leur fort. Il y a un commandant par tour et cimetière (qui ne revient pas une fois éliminé) et bien sûr le général ennemi dans sa base, entouré d’un nombre de maréchaux ou maîtres de guerre variable selon le nombre de tours détruites par chaque camp … Chacun de ces PNJ donne un bonus d’honneur au moment de sa mort.
Les quêtes d’Alterac permettent de donner à votre camp un avantage tactique et vous font gagner de la réputation auprès des nains stormpike. Une fois exalté chez les stormpike, votre réputation Ironforge augmente, une fois exalté Ironforge, toutes vos réputations de l’alliance augmentent. La réputation stormpike monte vite avec les quêtes et les victoires en Alterac, les objets de récompense achetables sont visibles sur le site officiel.
Quête répétable qui consiste à ramener 20 morceaux d’armure trouvés sur les corps de vos ennemis (en plus grande quantité sur les PJ) au forgeron de votre base (Murgot Deepforge au centre de la base Alliance). Votre armure s’améliore de 10% pour 30 minutes quand vous le faites. Une fois qu’un nombre suffisant de bouts d’armure ont été ramenés, l’armurier lance un sort d’amélioration de 2min et les PNJ de votre camp deviennent plus dangereux de manière permanente.
2 quêtes : ramener des béliers et des harnais au maître de cavalerie qui se trouve en contrebas du poste de secours de la base alliance, sous une rotonde. Les béliers sont du côté alliance, en contrebas de la base et sont à charmer avec un harnais fourni dans la quête, les harnais sont faites de peaux de loups que l’on trouve du côté horde. Une fois suffisamment de harnais et béliers ramenés, une cavalerie élite apparaît et commence à attaquer l’ennemi (avoir une réputation suffisante auprès de stormpike ouvre plus d’options en vue de la diriger).
L’intendant Stormpike situé sous une tonnelle au centre de la base Alliance vous demande de lui ramener 10 caisses de fournitures de l’une ou l’autre des 2 mines. Il vaut mieux s’assurer du contrôle des mines avant de ramasser ces caisses. Une fois qu’une certaine quantité de caisses a été ramenée, l’intendant donne à ceux disposant d’une réputation stormpike suffisante un document leur permettant de lancer une attaque terrestre (groupe de PNJ élite).
Les cristaux ramassés sur les corps de vos adversaires sont à ramener aux druides placés dans un recoin derrière la tour la plus au nord de la base Alliance. Une fois suffisamment de cristaux ramenés, les druides (élite) se mettent en mouvement vers le centre de la carte (en attaquant les hordeux au passage). S’ils y parviennent en vie, ils attendent que 10 assistants les rejoignent pour cliquer sur le cercle d’invocation pendant 2 minutes et ainsi invoquer IVUS, un treant (worldboss) de l’Alliance. Ce monstre offre un gros avantage offensif mais il est lent à s’ébranler : il reste 10 minutes au centre de la carte avant de se mettre en marche vers la base ennemie. A ce moment, il détruit tout sur son passage. Les hordeux ont une quête symétrique en vue d’invoquer LOKH’OLAR, leur élémentaire géant. Interrompre l’invocation est facile, la rendre impossible nécessite de tuer au moins un des chamans (PNJs élite).
Les chefs d’escadrille sont initialement prisonniers dans les 2ème, 3ème et 4ème tours des camps adverses. Une fois libérés (il suffit de leur parler), ils courent vers la base de leur camp. S’ils y parviennent en vie, il est possible de leur rendre les médaillons ramassés sur les corps ennemis (médaillons de soldat, lieutenant ou commandant, un type de médaillon par chef d’escadrille). Une fois suffisamment de médaillons rendus, les chefs d’escadrille s’envolent vers une destination d’attaque ou de défense prédéfinie. Une autre destination plus intéressante est en option mais vous devez aller y placer une balise pour que le chef d’escadrille s’y rende.
Quête non répétable obtenue à l’extérieur d’Alterac, devant l’entrée : Il s’agit d’aller chercher une bannière au fond de la caverne de l’aile de glace (voir carte), gardée par des harpies. La quête est faisable seul. Une fois la bannière rapportée, vous recevez un bijou qui vous permet de vous téléporter à volonté jusq’au cœur de la base alliance, fort pratique pour revenir en défense ou rapporter vos objets de quête. Ce bijou s’améliore avec votre réputation stormpike jusqu’à devenir épique (résistance au froid, régénération des pdv et 2% d’esquive).
La capture des objectifs stratégiques constitue une quête non répétable.
Votre première victoire en Alterac vous permettra d’aller chercher un fort bel objet de récompense dans le Donjon de votre base, auprès d’un PNJ situé non loin de votre général.
Pour ceux qui ont survécu à la lecture fastidieuse des mille et un chapitres de ce guide, voici le dernier
Il est possible de gagner (ou de perdre) une partie d’Alterac en 15-20 minutes si chacun des camps met sa priorité à l’attaque. Pour ce faire il convient de :
Les renforts fournis par les quêtes sont loin d’être indispensables et le temps passé à les invoquer peut même se révéler contre productif. Ils peuvent cependant se révéler utiles dans certaines situations :
Posté par Hägen le, 05 octobre 2006
| ||
Retour en haut |
Temax |
| ||
Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Je rebondis sur un commentaire de ce guide très complet concernant les points d'honneur.
Vous gagnez des points d'honneur lorsqu'un adversaire proche meurt. Indépendamment du fait que ce soit vous personnellement qui l'ayez tué !
J'ai plusieurs fois été premier dans ce BG en terme de points d'honneur gagné. Simplement parce que j'étais là où il y avait de l'action... Ce n'est pas une stratégie forcément valable pour faire gagner la partie (si tout le monde faisait ça, la partie se résumerait à un gros massacre de masse sans intérêt), mais c'est assurément celle qui vous fera gagner le plus de points d'honneurs (donc la possibilité d'avoir un joli équipement JcJ).
Lorsqu'on est en sous-effectif par rapport à l'ennemi ? Défendre les tours. Passer derrière les lignes ennemies pour les récupérer si elles ont été prises une fois par la horde... Ca aide à ce que le général allié soit mieux entouré (pour rappel, une tour prise par la horde = 1 défenseur -très costaud- du général en moins)... [ Édité 27 octobre 2009, 11:33 ] | ||
Retour en haut |
Paleraider |
| ||
Membre enregistré #31 Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22 Messages: 863 | methode bourrin ... allez dezinguer le boss d'en face. Ancienne methode .... incanter le word boss pour marav' les h2. Methode intermédiaire dezinguer les "mini boss intermédiaires et prendre les tours pour descendre le nombre d'add accompagant le boss final .... bien entendu y a toujours des cimetière a prendre en route !! | ||
Retour en haut |
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce |